Non classé

Lifeblood Research Shiseido : corrélation entre microcirculation et vieillissement cutané via Industries Cosmétiques

La circulation sanguine donne vie à la peau. Chaque vaisseau agit comme un vecteur d’oxygène, de nutriments et de cellules immunitaires. Ce sont eux qui régulent également la pression et la température de la peau.

On le sait, quand la circulation est optimale, la peau s’affiche forte, résistante, en pleine santé. On voit bien aussi que la stimuler, par le massage notamment, permet d’améliorer l’éclat de la peau et sa texture. D’ailleurs, les femmes ne s’y trompent pas. Une étude menée dans quatre pays, auprès de presque 3 000 femmes, a montré que plus de 70 % d’entre elles considéraient qu’améliorer la circulation sanguine cutanée agissait sur la beauté de la peau nue.

Ces intuitions, Shiseido les a validées scientifiquement avant de chercher à comprendre comment maintenir cette circulation à flot de manière permanente pour des bénéfices cutanés continus. Des premières observations ont mis en évidence qu’une bonne circulation sanguine augmentait nettement la qualité de la peau et sa fonction barrière. Mieux encore, qu’un lien évident se tissait entre le système vasculaire et le vieillissement de la peau.

Ces découvertes prometteuses ont poussé le laboratoire japonais à dédier depuis plus de vingt ans une grande partie de ses ressources et de son énergie à en savoir plus.

Lire la suite…

Recent Posts

L’Institut de Chimie de Nice collabore avec L’Occitane via Université Côte d’Azur

Le projet de recherche "plantes à parfum oubliées" a été mené en partenariat par l'Institut…

Ces cellules mystérieuses qui nous habitent via Courrier International

Notre corps contient des cellules de notre mère et de sa propre mère, ainsi que…

Première vascularisation effective d’organoïdes in vitro via CEA

Prometteurs pour la médecine personnalisée et régénérative ainsi que pour la recherche en pharmacologie, les…