L’industrie de la beauté a rendu la peau des consommateurs sensibles, et maintenant elle est là pour vous aider via Beauty Independent
29 mars 2022
En 2011, lorsque K-Beauty faisait son entrée aux États-Unis, sa philosophie de soins de la peau en 12 étapes était à la fois extravagante et séduisante pour les consommatrices de produits de beauté, même si un peu absurde pour certains. Pourtant, son approche plus c’est plus – qui fait partie d’une stratégie sud-coréenne de soft power pour exporter la culture qui a également popularisé la K-Pop et le kimchi – est restée avec de nombreux consommateurs de produits de beauté, qui appliquent désormais cinq produits de soin par jour en moyenne, selon Le groupe NPD.
Il y a cependant un inconvénient à la lueur K-Beauty. Meghan Maupin pense que des choix de produits injustifiés et souvent inappropriés sont à blâmer pour qu’un nombre croissant de personnes s’identifient comme ayant la peau sensible. Maupin est le PDG et co-fondateur de Atolla, une marque de sérum sur mesure issue du cerveau des diplômés du MIT et adaptée aux intellectuels dévoués dont les visages sont devenus intolérants en raison de la superposition de soins de la peau rendue populaire au cours de la dernière décennie. Elle dit que les clients des sérums d’Atolla, qui peuvent être modifiés de façon saisonnière avec un abonnement mensuel de 45 $, veulent des ingrédients actifs propres et doux négligés sur le marché.
« Tant de problèmes de peau auxquels les gens s’attaquent sont causés par l’utilisation de trop d’actifs en même temps ou par l’utilisation de produits mal adaptés à leur peau », explique Maupin. « Nous avons réalisé qu’Atolla pouvait fournir une solution aux personnes à la peau sensible qui avaient du mal à acheter des produits dans le commerce. Atolla est capable de formuler un sérum avec juste les bons ingrédients à juste les bons pourcentages pour les besoins spécifiques de la peau de quelqu’un.
By LEXY LEBSACK – 24 SEPTEMBRE 2020