The Cosmetics Testing News

Follow the testing news dedicated to innovations and trends in the evaluation of active, ingredients, cosmetics and medical devices

L’Oréal lance un objet connecté qui “imprime” de la teinture sur vos cheveux via Presse Citron

Au CES 2022, le groupe L’Oréal a souhaité “réinventer l’expérience consommateur en matière de coloration capillaire grâce à de nouvelles prouesses en matière de design utilisateur à la maison ou en salon.” Pour cela, la firme a officialisé Colorsonic, un tout nouvel appareil portable et léger qui utilise un processus décrit comme “innovant et sûr” pour mixer la coloration et l’appliquer uniformément.

La révolution de la coloration capillaire à domicile ?

Selon L’Oréal, lorsque la pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture temporaire de nombreux salons, l’utilisation de la coloration à domicile a augmenté de 6%. Les consommateurs ont alors été confrontés aux difficultés d’un processus de coloration à domicile qui n’a presque pas évolué depuis des décennies. C’est à ceux-là (et à tous les autres) que se destine Colorsonic.

En effet, le nouveau Colorsonic se base sur un mécanisme de mélangeur personnalisé qui combine une quantité précise de révélateur et de formule afin de créer une coloration pour cheveux. La machine distribue ensuite la bonne dose de coloration et l’applique sur les cheveux grâce à un embout oscillant, dont les poils se déplacent en zigzag afin de la répartir uniformément sur les cheveux.

Lire la suite…

Par Stéphane Ficca – 10 janvier 2022 

Extraction bas site