Meilleur brossage : Colgate-Palmolive dépose une vague de brevets sur les soins bucco-dentaires via Cosmetics Design Europe
26 avril 2022
Le leader international des soins personnels Colgate-Palmolive a développé une gamme de formules de soins bucco-dentaires blanchissants et abrasifs avec une stabilité améliorée et une distribution en cours d’utilisation utilisant des sels d’acides gras.
Écrivant dans quatre brevets internationaux distincts [ I , II , III , IV ] , Colgate-Palmolive a déclaré que l’utilisation de certains sels d’acides gras assurait la stabilité des formules de blanchiment monophasées et des compositions abrasives à haute teneur en eau, permettant des niveaux inférieurs d’abrasifs de sel de calcium dans ce dernier.
Sels d’acides gras pour stabiliser les blanchisseurs
Les produits de soins bucco-dentaires blanchissants conventionnels tels que les dentifrices, les gels et les gouttières dentaires fabriqués avec des agents comme le peroxyde étaient souvent formatés dans un système à deux composants pour séparer le peroxyde d’hydrogène des composants potentiellement réactifs jusqu’au moment de l’utilisation. Cependant, Colgate-Palmolive a déclaré que cette conception était « d’un coût prohibitif » et présentait souvent « une efficacité de mélange réduite ». Ce qu’il fallait donc, c’était « des compositions de soins bucco-dentaires monophasées améliorées » avec « une stabilité accrue du peroxyde », a déclaré la société dans ses dépôts de brevet.
Par Kacey Culliney 15-mars-2022