Le leader international des soins personnels Colgate-Palmolive a développé une gamme de formules de soins bucco-dentaires blanchissants et abrasifs avec une stabilité améliorée et une distribution en cours d’utilisation utilisant des sels d’acides gras.
Écrivant dans quatre brevets internationaux distincts [ I , II , III , IV ] , Colgate-Palmolive a déclaré que l’utilisation de certains sels d’acides gras assurait la stabilité des formules de blanchiment monophasées et des compositions abrasives à haute teneur en eau, permettant des niveaux inférieurs d’abrasifs de sel de calcium dans ce dernier.
Sels d’acides gras pour stabiliser les blanchisseurs
Les produits de soins bucco-dentaires blanchissants conventionnels tels que les dentifrices, les gels et les gouttières dentaires fabriqués avec des agents comme le peroxyde étaient souvent formatés dans un système à deux composants pour séparer le peroxyde d’hydrogène des composants potentiellement réactifs jusqu’au moment de l’utilisation. Cependant, Colgate-Palmolive a déclaré que cette conception était « d’un coût prohibitif » et présentait souvent « une efficacité de mélange réduite ». Ce qu’il fallait donc, c’était « des compositions de soins bucco-dentaires monophasées améliorées » avec « une stabilité accrue du peroxyde », a déclaré la société dans ses dépôts de brevet.
Par Kacey Culliney 15-mars-2022
Dans un monde où l’espérance de vie ne cesse de s’allonger, le concept de longévité…
Webinaire inédit en anglais Découvrez les dernières tendances de l'évaluation et les innovations dans le…
Live & HybridTout ce que vous devez savoir sur les tests cliniques et précliniques, c'est…