Petit retour: Microbiote cutané et santé de la peau – La Lettre du Collège de Dermocosmétologie #16 by Unilever

22 septembre 2017

Juin 2012

Notre peau constitue un des plus grands habitats microbiens associés à l’homme. Celle-ci abrite en effet un nombre considérable de micro-organismes dont les interactions hôte-microbe et microbe-microbe sont très complexes. Ce microbiote cutané joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé de l’hôte et de sa peau. Aussi est-il primordial de savoir le préserver.

Or des activités qui nous semblent tout à fait anodines, telles que prendre une douche avec un gel douche classique, peuvent être l’équivalent d’un ouragan pour les microbes vivant sur notre peau, endommageant cet écosystème naturel et perturbant la composition microbienne résidente. Aussi, Le Collège de Dermocosmétologie a-t-il préparé ce nouveau numéro afin de réaliser un état des lieux des connaissances à date sur le microbiote cutané.

Un focus dédié à la technologie Hydra NutriumTM, hautement respectueuse des différents constituants de la peau même sous la douche, vous est également présenté dans ce 16ème numéro de cette Lettre.

Lien vers l’article

Capture d’écran 2017-09-19 à 11.40.12


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour valider vos allégations d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !