Les réseaux sociaux poursuivent leurs efforts pour devenir des intermédiaires incontournables entre les marques et les consommateurs. Pinterest, qui vient tout juste de se hisser à la troisième place du podium des réseaux sociaux les plus utilisés aux Etats-Unis, ne fait pas exception à la règle. L’entreprise a annoncé mardi 28 janvier une nouvelle fonctionnalité baptisée « Try On », disponible pour le moment aux Etats-Unis sur iOS et Android dans la catégorie beauté. Elle permet aux « Pinners », les utilisateurs de Pinterest, d’essayer des produits en réalité augmentée.
PROPOSER UNE EXPÉRIENCE RÉALISTE
L’utilisateur parcourt par exemple la page Pinterest d’une marque et repère un produit, comme un rouge à lèvres. Le bouton « Try On » active la caméra en mode selfie et projette virtuellement la nuance sur ses lèvres. Il peut également activer la caméra dans la barre de recherche, y associer des requêtes précises comme « rouge à lèvres mat » ou « lèvres rouges », puis parcourir les résultats et démarrer la séance d’essayage en réalité augmentée.
Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que sur certaines références des marques Estée Lauder, Sephora, bareMinerals, Neutrogena, ainsi que pour quelques marques du groupe L’Oréal, comme NYX Cosmetics, YSL Beauté, Lancôme et Urban Decay.
La 9 ème édition du SPIM - Skin Physiology International Meeting 2024 organisée par la…
Paris, le 17 octobre 2024 - Aujourd'hui, à l’occasion du Skin Alliance Forum, la division Beauté…
Mibelle Biochemistry – à l’origine de la technologie de culture de cellules végétales PhytoCellTec –…