Quelles allégations précliniques et cliniques en cosmétique au premier semestre 2024 ? via Indutries Cosmétiques
1 octobre 2024
Le rapport d’audience semestriel de Skinobs dresse les grandes lignes des allégations précliniques et cliniques en cosmétique pour le premier semestre 2024.
Depuis des années, les services de tests pour la beauté sont influencés par de nombreux moteurs, des avancées technologiques telles que les innovations optiques, l’IA, la découverte de biomarqueurs aux attentes des consommateurs. Les essais précliniques et les études cliniques permettent aux marques d’ingrédients et de cosmétiques de communiquer la performance de leurs produits à leurs clients, donnant à l’évaluation de la tolérance ou de l’efficacité des produits une position hautement stratégique dans le processus de développement des lancements.
Le rapport d’audience semestriel de Skinobs donne un aperçu des tendances des allégations dans le secteur des tests cosmétiques, sur la base des recherches effectuées par les utilisateurs sur la plateforme Skinobs, pour les essais précliniques (in silico, in vitro, ou ex vivo…) et cliniques (in vivo).
Le rapport est basé sur les recherches effectuées par plus de 7 700 utilisateurs dans 89 pays à partir des données des 400 laboratoires et des 1 000 méthodes référencés sur la plateforme.
Lire la suite : Cliquez ici.