Réglementation solaire au Japon by Suncert
15 mai 2018
Méthodes et Revendication de la Protection Solaire
Au Japon, les produits cosmétiques sont réglementés par le Ministry of Health, Labour and Welfare (MHLW) en vertu du Pharmaceutical Affairs Law (PAL). À des fins légales, les produits de beauté sont divisés en quasi-médicaments et cosmétiques.
Les cosmétiques se réfèrent à des articles avec une action douce sur le corps humain, qui sont destinés à être appliqués sur le corps humain par frottement, aspersion ou autres méthodes, visant à nettoyer, embellir et augmenter l’attrait, altérer l’apparence ou garder la peau ou les cheveux en bonne condition.
Pour les cosmétiques, cela comprend 6 catégories différentes où les produits de protection solaire sont classés comme des “cosmétiques spéciaux”.
En outre, le processus de normalisation est coordonné par le Japanese Industrial Standards Committee (JISC) et publié par le biais de la Japanese Standards Association (JSA). Le Japanese Industrial Standards (JIS) spécifient les normes utilisées pour les activités industrielles au Japon. De plus, la Japanese Cosmetic Industry Association (JCIA) a publié différents documents pour informer sur les méthodes d’étiquetage et des tests UVB-UVA acceptés, mais aussi pour informer sur la protection UV en général.
L’objectif du présent texte est de fournir les informations principales contenues dans les différents documents publiés uniquement consacrés à la protection solaire (en d’autres termes, plusieurs autres aspects doivent être suivis mais pas cités ici).
contact@suncert.fr
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.