Science de la peau : les cinq principales histoires sur la science et la formulation des cosmétiques via Cosmetics Design Europe
26 avril 2022
Nous plongeons dans nos histoires les plus lues sur la formulation et la science, mettant en vedette des innovations dans les tests d’ARN cutané, le bois de santal indien, et plus encore.
1 – Kao et istyle vont collaborer sur une base de données d’ARN cutané d’ici 2023
Le major japonais des soins personnels Kao s’associe aux médias de beauté et à la société de vente au détail istyle pour créer une base de données d’ARN cutané d’ici 2023 grâce à la technologie de test d’ARN de sébum qu’elle a développée.
Ce projet commun permettrait à Kao d’exploiter la base d’utilisateurs du portail cosmétique @cosme, propriété d’istyle, qui compte 15 millions d’utilisateurs, ainsi que 17 millions d’avis sur plus de 360 000 produits.
La collecte d’acide ribonucléique (ARN) devrait commencer ce printemps et les deux sociétés visent à rassembler une base de données contenant jusqu’à 10 000 échantillons de membres @cosme pour commencer.
Cela donnerait à Kao l’opportunité d’approfondir l’étude de l’ARN cutané, comme l’identification de caractéristiques qui lui permettraient de mieux comprendre et classer les types de peau à ARN.
2 – How the rise of ‘coral safe’ sunscreen could hinder future formulations
Confusion and misinformation regarding the marine safety of sunscreens can ultimately hinder cosmetic formulators’ ability to develop safe and effective UV protection.
Par Amanda Lim 30-mars-2022