The Cosmetics Testing News

Follow the testing news dedicated to innovations and trends in the evaluation of active, ingredients, cosmetics and medical devices

Skinobs – Les dernières nouvelles d’avril !

Bonnes nouvelles

Choisir les meilleurs experts pour vos tests cliniques ou précliniques n’a jamais été aussi simple

En 2021, avoir un compte sur les plateformes de Skinobs [un pour chacune des plateformes, obligé!] vous offre un panorama à 360° sur l’ensemble des tests cliniques et précliniques nécessaires à vos projets d’évaluation, depuis les tests consommateurs, sur la plateforme clinique jusqu’aux tests de biodégradabilité sur la plateforme préclinique !
Les informations sont qualifiées, les innovations technologiques sont mises à jours, les nouvelles revendications sont référencées, et la recherche est disponible par mots clés ou bien par revendication et filtres experts.

1. Découvrez les tout nouveaux !

Merci aux nouveaux partenaires, fabricants d’appareils de mesure ou laboratoires de tests d’avoir rejoint les partenaires historiques de Skinobs: HelioscreenMicrofactoryCercoIntertekIECEurofinsNewtonePhylogeneValidated Claim SupportPhenocellEotechZurko ResearchPhd TrialsOrion Technolab , Complife GroupFebeaSyresBossa Nova VisionMonadermBioxC+KEvalulabSp Equation, StratiCell, Expertox, Datacapt…

Découvrez 7 partenaires, venant de 7 pays.

  • Pixience, France, analyse la surface de la peau grâce au C-Cube, outil agile et sensible doté d’un logiciel support dédié.
  • Cutech, du groupe Symrise, Italie, CRO qui à travers la plateforme préclinique met en avant ses modèles de peau ex-vivo et ses services de screening.
  • Ayton Global Research, UK, propose des tests consommateurs classiques ou ultra spécifiques sur toute la planète.
  • Miravex, Irlande, propose l’Antera 3D pour visualiser et quantifier l’état de la peau et objectiver plus de 50 paramètres.
  • Delfin Technologies, Finlande,  permet de mesurer l’hydratation en différentes profondeurs, la couleur, l’éclat, l’évaporation, la fermeté, ou le sebum.
  • WheelsBridge, Suède, quantifie via les appareils TIVI les paramètres cutanés de la microcirculation, des capillaires, de la couleur, des rides ou des imperfections entre autre.
  • Ellead, Corée du Sud, est un laboratoire de test investit dans la recherche préclinique et clinique pour l’industrie de la beauté.

2. Partagez les connaissances

Les technologies de tests évoluent tout comme la règlementation, le contexte sans nul doute apporte sa touche particulière aux nouveaux sujets d’évaluation. Skinobs collecte et transmet les visions actuelles de ce qui anime le monde des tests cliniques ou précliniques. Si vous n’en avez pas encore eu l’occasion découvrez :

  • Le ZOOM #19 dédié à l’évaluation des imperfections de la peau, clinique et préclinique, ainsi que les dernières nouvelles de nos partenaires:  Lien vers le ZOOM, cliquez ici.
  • L’article publié dans Personal Care Magazine, Janvier 2021, sur l’objectivation des effets anti-pollution grâce aux tests in-vivo, in-vitro ou ex-vivo: Lien vers l’article de PCA, Cliquez ici.
  • Skinobs est sponsor des Skin Science Days [ex-JED] organisés par Cosmet’in Lyon, les 20 et 21 mai 2021  « How Clinical Experience Highlights Skin Biology Mechanisms ». Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne.

3. Top 10 des revendications ?

  • Du côté des types de tests, la palme revient aux tests bio métrologiques pour plus de 50%. Les cheveux, l’analyse sensorielle, la tolérance et les tests consommateurs arrivent ensuite, quasiment à part égale, avec un léger avantage pour les tests biométrologiques spécifiques aux cheveux.
  • Pour les types de produit : visage et cheveux sont au premier rang. Parmi les types de produits recherchés, les soins du visage arrivent en tête pour un peu plus d’un tiers, suivis de près par les soins des cheveux (un peu moins d’un tiers), puis, dans des proportions sensiblement similaires, les soins solaires, soins du corps et maquillage.
  • De toutes les recherches sur la plateforme cliniques, nous avons extrait les revendications les plus recherchées.

4. L’essayer c’est l’adopter !

En 2020, Skinobs a dépassé ses records d’audience et nous sommes ravis de partager avec vous ces indicateurs preuve de votre intérêt et de votre confianceNous vous en remercions chaleureusement.
  • Vous êtes plus de 3.800 cosméticiens à avoir fait des recherches depuis 72 pays
  • Et vous avez consulté plus de 42.000 pages sur les méthodes et les laboratoires [soit + 116% versus 2019]
  • Vous restez connectés plus de 6 min en moyenne.

 

Comme toujours, nous restons à l’écoute de vos questions spécifiques à contact@skinobs.com.Merci de votre confiance.


Anne Charpentier
& Skinobs Team
+33 06 30 08 90 98
contact@skinobs.com
www.skinobs.com
Extraction bas site