The Cosmetics Testing News

Follow the testing news dedicated to innovations and trends in the evaluation of active, ingredients, cosmetics and medical devices

  • English

Sophia Genetics lève 94 millions d’euros pour perfectionner sa plateforme d’analyse génomique via l’Usine Digitale

3 novembre 2020

La start-up Sophia Genetics, spécialiste de la médecine basée sur les données, vient de lever 94 millions d’euros, signant ainsi la plus grosse levée de fonds en Suisse depuis le début de l’année.

Le tour de table a été mené par le fonds de capital-risque israélien A-moon et le japonais Hitachi Ventures. Le Crédit suisse, le groupe bancaire Pictet, Swisscom Ventures, Endeavour Vision et Growth ont également participé. Cette opération financière porte les fonds de la jeune pousse à 213 millions d’euros.

UNE PLATEFORME D’ANALYSE GÉNOMIQUE POUR LES HÔPITAUX
Sophia Genetics a été fondée en 2011 à Lausanne, en Suisse, et est dirigée par le français Jurgi Camblong. Diplômé d’Oxford, il pensait initialement travailler dans la recherche fondamentale en génétique moléculaire.

Mais il s’est retrouvé face à une problématique à laquelle il a voulu apporter une réponse : les hôpitaux sont en difficulté face à la masse de données générées par le séquençage ADN du génome humain. Il décide donc de créer une plateforme d’analyse génomique qui repose sur des algorithmes d’apprentissage automatique. A destination des hôpitaux, elle permet d’améliorer le diagnostic des cancers et des maladies héréditaires.

Lire la suite…

Publié par l’Usine Digitale, le 1 octobre 2020