Les céramides sont parmi les principaux constituants lipidiques de la peau, jouant un rôle majeur sur l’intégrité de la fonction barrière cutanée et l’hydratation. Les actifs dermo-cosmétiques capables d’améliorer le niveau naturel de céramides pourraient aider à restaurer l’hydratation et, dans une plus large mesure, la fonction barrière des peaux altérées.
Afin d’objectiver l’effet de vos actifs sur la production naturelle de céramides au niveau transcriptomique, StratiCELL propose un nouveau modèle cutané in vitro 3D déficient en céramides. Pour une objectivation complète, l’efficacité in vitro de votre produit peut être confirmée par rapport à un composé de référence positif.
Pour plus d’informations, contacter StratiCELL grâce au mail suivant: info@stratiCELL.com retrouvez-les sur leur stand Y20 au salon in-cosmetics à Barcelone.
Parmi les leaders européens des tests d’efficacité in vitro, StratiCELL propose un large panel de modèles et de tests liés à l’étude de la fonction barrière.
Découvrez-les en suivant ce lien : https://straticell.com/barrier-function/
En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler…
Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l’ESPCI Paris…
L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé mercredi 30 octobre avoir identifié des substances…