Publié par le SiecleDigital, le 27 Avril 2020.
Vos données biométriques mesurées par vos vêtements
Plus souple, plus petite, plus flexible, la technologie des capteurs fait des bons en avant ces dernières années. Des chercheurs du MIT ont développé un nouveau modèle fabriqué pour ne faire qu’un avec un vêtement, amovible et lavable en machine, a rapporté le 23 avril le journal de l’institut.
Canan Dagdeviren, professeur adjoint au MIT vante la flexibilité de son capteur et ses possibilités de personnalisation, « Nous pouvons intégrer n’importe quel composant électronique disponible dans le commerce ou des composants électroniques fabriqués en laboratoire dans les textiles que nous portons tous les jours, pour créer des vêtements conformes ».
De cette façon, toute forme de données biométriques, rythme cardiaque, respiratoire, température du corps, etc., pourront être envoyées à un smartphone capable de les recevoir. L’une des applications à laquelle les sportifs vont penser immédiatement est de mesurer les réactions de son corps pendant l’effort. Pour les athlètes de haut niveau, cela pourra permettre un suivi en temps réel de leurs performances.
En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler…
Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l’ESPCI Paris…
L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé mercredi 30 octobre avoir identifié des substances…