Un outil d’évaluation pour encourager la création de parfums respectueux de la nature via Industries Cosmétiques
6 avril 2021
En lançant son “Naturality Index”, Givaudan entend accélérer son propre cheminement vers des créations respectueuses de la nature, en accord avec la raison d’être de la société : créer en tenant compte de la nature. Il s’agit de « témoigner de notre amour pour la nature dans tout ce que nous faisons », précise un communiqué
Le Naturality Index est un outil d’évaluation. Son objectif : offrir aux parfumeurs la possibilité de prendre en compte l’impact environnemental de leur sélection d’ingrédients, apportant ainsi une nouvelle dimension de différenciation au processus créatif.
L’outil évalue les ingrédients et les formules du point de vue de la biodégradabilité, du caractère renouvelable, de l’approvisionnement et d’autres aspects affectant la durabilité des parfums.
L’indice repose tient compte de quatre aspects : l’impact environnemental positif, l’origine de l’ingrédient, l’efficience énergétique et l’approvisionnement responsable. Ces mesures s’inscrivent dans les objectifs de Givaudan en matière de naturalité, et répondent aux attentes des clients à la recherche de solutions plus durables pour leurs marques.
Publié par Industries Cosmétiques, le 19 mars 2021