J’avais déjà eu l’occasion d’en parler récemment, je pense que les lunettes connectées pourraient être le prochain gros truc en matière de tech, et, au-delà, d’interactions sociales. A tel point que, bien plus que les montres connectées et les assistant vocaux, que l’on a régulièrement présentés à tort comme des “tueuses de smartphone”, les lunettes pourraient bien réussir là ou ces autres appareils ont échoué.
Car elles cochent plusieurs cases qui étaient jusque-là la chasse gardée des smartphones : le côté pratique, personnel voire intime, avec en plus un avantage notoire, celui de la capacité naturelle à capter l’environnement tout en laissant les mains libres. Sans compter évidemment une agilité incomparable liée à la possibilité de voire avec vos yeux, et d’afficher en surimpression sur les verres des données en réalité augmentée.
Avec les Ray-Ban Stories nous n’en sommes pas encore là, mais ces premières versions simplifiées de lunettes connectées nous donnent déjà une impression de ce que sera le futur de ce type d’objet. Disons que sur l’échelle de l’évolution, nous en sommes à peu près où en étaient les premiers smartphones avec capteur photo. Cela nous laisse imaginer la marge d’évolution, et ce que seront les “iPhone 13 Pro” des lunettes connectées dans… 15 ans ?
Dans un monde où l’espérance de vie ne cesse de s’allonger, le concept de longévité…
Webinaire inédit en anglais Découvrez les dernières tendances de l'évaluation et les innovations dans le…
Live & HybridTout ce que vous devez savoir sur les tests cliniques et précliniques, c'est…