Pour ce CES 2019, la société Withings a présenté le « Withings BPM Core ». Ce tensiomètre connecté se définit comme « le plus avancé du monde » et associe fonction électrocardiogramme et fonction stéthoscope. Ce sont nos confrères de Presse-citron qui ont relaté cette information.
Si vous avez une personne à la santé cardiaque fragile dans votre famille, le BMP Core pourrait être une bonne solution pour dormir sur vos deux oreilles. En effet, il assure la détection et le suivi de plusieurs problèmes cardiaques comme l’hypertension, la fibrillation auriculaire, ou encore la valvulopathie.
Withings a su s’appuyer sur ses expériences précédentes en termes de production de tensiomètres pour offrir un large cercle de possibilités à son produit. BPM Core propose à domicile des fonctions qui jusque-là étaient réservées à un usage clinique uniquement. Il est par exemple capable de détecter la fibrillation auriculaire, une forme d’arythmie responsable de 1/3 des AVC. Par ailleurs, il est aussi capable de détecter les formes les plus communes de valvulopathies, qui peuvent parfois nécessiter une intervention chirurgicale afin de prévenir une insuffisance cardiaque. Outre ces possibilités, BPM Core mesure bien évidemment la tension artérielle et la fréquence cardiaque, ce qui suffit à diagnostiquer une hypertension.
En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler…
Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l’ESPCI Paris…
L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé mercredi 30 octobre avoir identifié des substances…