ZEIN Test by Palmer Research, nouvelle analyse in vitro permettant d’évaluer le potentiel irritant d’un tensio-actif

6 septembre 2016

ZEIN TEST – POTENTIEL IRRITANT D’UN TENSIOACTIF

Suite au succès d’un Zein test* réalisé récemment pour un de nos clients, une petite présentation de ce nouveau test in vitro s’impose.

Le Zein test permet de déterminer le potentiel irritant d’un tensioactif (gel douche, shampooing, savon, liquide vaisselle, etc.). Il s’agit de solubiliser une protéine extraite du maïs dont la structure est similaire aux protéines présentes dans la kératine de la peau et des cheveux.

Le potentiel irritant du produit testé est directement proportionnel à la quantité de protéines dissoutes. Cette expérimentation est validée grâce à la réalisation systématique d’un contrôle positif (Cocamidopropyl bétaine) et d’un contrôle négatif (eau désionisée).

 

Pour d’information, merci de contacter : commercial@dermscan.com

*Test réalisé dans le laboratoire d’études pré-cliniques in vitro du Groupe Dermscan : Palmer Research situé à Gdansk – Pologne.

 

 


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour vos allégations en matière d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !