Bonjour,
Il y a 5 ans maintenant, Skinobs a lancé la Plateforme Clinical Testing à in-cosmetics Paris !
Depuis lors, le nombre de méthodes et de laboratoires de tests référencés a énormément augmenté. L’année dernière, en juin, nous avons mis en ligne la Plateforme Preclinical Testing dédiée à tous les tests de stabilité, microbiologie, contenant-contenu, sécurité, efficacité, et UV sur tous les types de supports depuis l’in-tubo jusqu’aux modèles 3D de peau.
Dès son lancement, cette nouvelle plateforme a remporté un vif succès auprès des cosméticiens et experts de tests, leur apportant une vision transversale et pragmatique de tous les tests précliniques du domaine. En janvier, son utilisation représentait déjà 38% des connexions des deux plateformes.
Vous trouverez, ci-dessous, les chiffres clés représentant l’activité grandissante des plateformes.
Dans ce ZOOM#19, nous parlerons des imperfections de la peau et de leur évaluation que cela soit par des méthodes in-vitro ou ex-vivo, ou par des méthodes in-vivo.
Le terme « Maskne » est sur toutes les lèvres depuis quelques mois, et les laboratoires de test cliniques à travers le monde ont imaginé de nouvelles études pour répondre à ce nouveau besoin d’évaluation. Les laboratoires de tests in-vitro et ex-vivo développent des moyens innovants pour évaluer cette revendication en utilisant de nouveaux modèles de peau, mimant des changements biologiques dans la physiologie de la peau.
Dans cette nouvelle édition du ZOOM, nous allons partager avec vous des informations sur l’évaluation des imperfections et défauts de la peau par les objectivations cliniques et précliniques.
Comme à notre habitude, nous sommes ravis de partager avec vous les dernières nouvelles des partenaires de Skinobs :
C+K, Complife, Ellead, Eurofins, HelioScreen, Intertek, Microfactory, Miravex, Phylogene, Pixience, Validated Claim Support and Zurko research.
Téléchargez le ZOOM#19 en entier (seulement disponible en anglais) : ZOOM#19-Blemishfree testing.Skinobs.webHD
Comme toujours, nous gardons un œil sur les dernières innovations technologiques et sur les revendications pour enrichir la base de données avec les méthodes de test et les instrumentations les plus pertinents. Notre travail est toujours collaboratif avec les différents acteurs de ce secteur pour construire un lien robuste entre la science et le marketing.
Un panorama unique
L’accès aux plateformes de Skinobs vous permet d’obtenir toutes les informations sur les tests de l’analyse de la peau, des cheveux et des ongles :
Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès aux recherches, ou envoyez-nous votre demande spécifique à contact@skinobs.com.
Dites-nous de quel type de test vous avez besoin, et nous vous aideront à trouver les méthodes les plus pertinentes.
Bonne lecture !
Anne Charpentier
CEO
La 9 ème édition du SPIM - Skin Physiology International Meeting 2024 organisée par la…
Paris, le 17 octobre 2024 - Aujourd'hui, à l’occasion du Skin Alliance Forum, la division Beauté…
Mibelle Biochemistry – à l’origine de la technologie de culture de cellules végétales PhytoCellTec –…