The Cosmetics Testing News

Follow the testing news dedicated to innovations and trends in the evaluation of active, ingredients, cosmetics and medical devices

Zoom#4 : Les dernières tendances de la protection solaire et des effets anti-gravité by Skinobs

30 mai 2017

Nous sommes ravis de partager avec vous la dernière Newsletter de Skinobs : ZOOM#4, édition spéciale pour COMET SYMPOSIUM 6-7 juin – Cergy-Pontoise

In-cosmetics Londres était « the good place » pour percevoir l’évolution du marché cosmétique en Europe.
La Conférence antipollution Karl Lintner fut un grand succès, avec un partage des connaissances des méthodes in vitro et in vivo. Une autre allégation était sur toutes les lèvres l’évaluation de l’action des cosmétiques sur le microbiote.
Nous avons rencontré des scientifiques, des responsable marketing et R & D, et nous avons été très heureux de mesurer leur satisfaction sur le service fourni par la plateforme Skinobs.
Tout d’abord, la justesse de notre vision sur les besoins des cosméticiens sur les tests est confirmée. Ensuite, notre engagement sur le partage collaboratif de l’information technologique est au moins aussi important que le développement du secteur test. Ce secteur est dynamique et offre un haut niveau d’expertise à la croisée de plusieurs disciplines: médecine, physique, chimie ou biologie.
Dans ce bulletin, nous vous parlerons des tests de protection solaire sur l’homme et des tests d’évaluation des propriétés biomécaniques.
Et nous vous donnerons des nouvelles de nos précieux partenaires fabricants d’instrumentation et laboratoires d’essais.

Petit extrait… ou ZOOM#4-Skinobs

PROPRIÉTÉS BIOMÉCANIQUES POUR L’EFFET ANTI-GRAVITÉ

par Skinobs :  7 méthodes – 37 CROS – 26 pays – 6 fabricants d’appareils

Les produits cosmétiques qui offrent une efficacité sur les propriétés biomécaniques de la peau sont souvent liés à la catégorie des soins anti-âge.
Ces produits sont associés à différentes revendications, telles que la fermeté, les effets raffermissant, rafraîchissant, remodelant, repulpant, restructurant ou tonique.
Les soins cosmétiques « Fermeté » améliorent la densité de la matrice extracellulaire du derme qui dépend principalement de la qualité et l’organisation des fibres élastiques et de collagène. Cette matrice est gérée par les fibroblastes, produisant les composants nécessaires à sa dégradation, son renouvellement et son organisation. Les objectifs finaux de ces cosmétiques sont le maintien d’une peau optimale : résistante et élastique.

Les évaluations biométrologique sont conçues pour mesurer l’élasticité et la fermeté du derme. Une déformation en temps réel à l’aide de plusieurs techniques est appliquée une ou plusieurs fois à la surface de la peau. Ensuite, le comportement biomécanique induit est mesuré par des techniques optiques ou de principe de projection de franges …/…

Voici les dernières nouvelles de nos précieux partenaires :

CERCO, RIVERY TECHNOLOGIES, DERMATEC, DERMSCAN, EOTECH, EUROFINS, IEC, INTERTEK, SPHINX, SPINCONTROL, VIVASCOPE.

  • Dermscan innovation, assessment of infrared protection
  • Spincontrol can measure the unconscious experience of skin hydratation
  • Eurofins reinvents clinical assessment of cosmetics make-up
  • VivaScopes®, a window into the dermis
  • Dermatec innovates with the SkinFlexR and the new C-Cube
  • See and touch the 3D prints by Eotech at COMET booth10
  • Cerco evaluates the de-asphyxiating power of cosmetics
  • Sphinx, the survey software reference, specialized in tester panel management
  • Since 8 years, Delivery Technologies provides testing services in Colombia
  • Intertek, Clinical Research Services Paris, welcomes new ophthalmologists for clinical tests!
  • May 2017: IEC proposes the AEVA-HE system

Happy reading!

Anne Charpentier
CEO

Skinobs testing Plateform : skinobs.com
Skinobs News Blog: skinobs.com/news