Young woman applying eye cream
Pour la mesure des propriétés biomécaniques, dans la continuité des recherches menées par l’IEC avec le Cutomètre (IFSCC 1998, Cannes, poster P9 and short presentation : Modification of Biomechanical Properties of the Skin by Cosmetics: Dream or Reality ?), les équipes du service efficacité travaillent avec le Dynaskin-4D, Système Breveté Orion-Concept/Eotech.
Cet appareil permet de mesurer les propriétés mécaniques de la peau et du tissu hypodermique sous-jacent, sans aucun contact.
Le principe consiste à créer une déformation ou contrainte à la surface de la peau au moyen d’un jet d’air calibré. La déformation observée sur la peau permet de mesurer la fermeté des tissus et aussi leur mobilité.
La technique de la Projection de franges est utilisée pour la quantification, obtenue à partir de la séquence d’acquisitions tridimensionnelles réalisée avant, pendant et après la déformation. La séquence d’acquisitions permet une approche dynamique de la déformation des tissus.
En fonction de l’intensité de la contrainte, différents niveaux des tissus peuvent être ciblés (peau seule, peau et tissus sous-jacents à différentes profondeurs). La quantification 3D permet de mesurer la fermeté, la mobilité et la laxité de la peau pour des revendications raffermissantes, restructurantes et aussi des effets tenseurs.
mail : info@iecfrance.com
BYOME LABS est une startup française spécialisée dans les tests et analyses du microbiome. Notre…
Aurélie Sogny 26 Décembre 2024 Des actifs surdoués aux formules pointues en passant par les…
11 Avril 2025 Issu de la biotechnologie, Zenakine « renforce la résilience de la peau face…