Caractériser l’efficacité des produits sur les micro-organismes dans des conditions réelles par Biofilm Control

3 novembre 2022

La démonstration du caractère sain d’un produit pour le microbiote est un paramètre désormais essentiel afin de gagner la confiance des consommateurs. C’est pourquoi, afin de répondre aux besoins de preuves scientifiques sur le microbiote, BioFilm Control a construit une offre permettant de s’assurer de l’activité « Microbiota Friendly » d’actifs et de formulations sur une sélection de souches clés du microbiote cutané.

Basé sur notre technologie propriétaire unique protégée par 12 brevets, le Ring Test®, ainsi que notre maîtrise des techniques de microbiologie, nos experts ont développé un label Microbiota Friendly qui est le seul à prendre en compte le comportement biofilm des micro-organismes (bactéries adhérées en surface), impliqué dans la formation et le maintien du microbiote.

Au-delà des analyses standards, notre label innovant prouve la nature Microbiota Friendly de tout type de produit (crèmes, huiles, poudre par exemple) sur une sélection de souches bactériennes d’espèces différentes. Il apporte un éclairage scientifique précis de la viabilité cellulaire grâce à des résultats obtenus dans les conditions d’utilisation les plus proches de la réalité.

Apposable sur tout type de conditionnement, ce label permet également d’apporter une preuve de confiance pour les consommateurs et représente un avantage compétitif par rapport à d’autres produits non Microbiota Friendly.

 

 

 

Contact

contact@biofilmcontrol.com / +33 (0)1 86 70 91 01


Gagnez du temps et trouvez facilement les méthodes et les fournisseurs de tests pour vos allégations en matière d'actifs et de cosmétiques.
Gagnez du temps et retrouvez facilement les méthodes et les prestataires de tests pour valider vos revendications produits.

Ne manquez pas notre newsletter hebdomadaire

* Recevez des nouvelles régulières de ce qui agite le monde des tests précliniques et cliniques de l’industrie de la cosmétique !