Skinobs est ravi de partager avec vous un Focus des thématiques de tests des ingrédients, des formulations et des packagings qui seront abordés lors des prochaines e-rencontres internationales de My Blue CosmET’IC
Avec My Blue CosmET’IC TM, Banyuls accueille les 10 -12 Mars 2021 – au sein du Laboratoire Arago, lieu historique de la recherche sur le milieu marin – les Rencontres Internationales de « La Beauté et La Mer » avec le soutien de la Fondation Tara Ocean.
Télécharger le programme : Program My Blue Cosmet’IC
Visualisez le programme : https://mybluecosmet-ic.eu/scientific-program/?mc_cid=8f4eff3d56&mc_eid=%5bUNIQID%5d
Deux jours de Congrès et une demi-journée de BtoB, destinés à la filière cosmétique où nous faisons un état des dernières recherches et initiatives sur le milieu aquatique.
GREENSEA participe activement aux rencontres My Blue CosmET’IC. Créée en 1989 et leader européen de la production de micro-algues, la société a acquis une belle expérience de la production d’ingrédients actifs. GREENSEA participe au programme d’investissement d’avenir OCEANOMICS en lien avec les expéditions TARA.
Car la Mer recèle d’espèces dont le potentiel est évalué à plus de 7 millions – dont à peine 10% sont connue à ce jour – bactéries marines, invertébrés, champignons, algues, ….. Et ce milieu vivant est avec capable de s’adapter mais son l’équilibre est fragile et nécessite d’etre protégé. Chercheurs académiques et industriels – experts internationaux – partagerons leurs travaux sur :
Nous abordons aussi les Enjeux pour la Cosmétique, les nombreuses initiatives qu’elle porte avec l’intervention d H. Orliac FEBEA et comment la protection de ce milieu est challengeant pour notre industrie.
Comment la « blue technology» permet de développer de nouveaux ingrédients actifs dans une démarche de respect de l’environnement de parfaite transparence.
Comment développer des nouveaux matériaux biodégradables un sujet abordé par Pr Stéphane Bruzaud…Université Bretagne Sud…
Et comment évaluer la dégradation des plastiques dans les Océans, sujet de prédilection du Dr. J-F Ghiglione, directeur de recherche au CNRS, coordinateur de la mission Microplastiques 2019 de la
Fondation Tara Océan, co-fondateur du GDR Polymères et Océans et de la société Plastic@Sea. Ses travaux sur l’infiniment petit sont aujourd’hui essentiels pour évaluer la biodégradabilité et la non toxicité
des plastiques en milieu naturel.
L’Evaluation de l’innocuité des ingrédients, de la formulation cosmétique, pour le consommateur, est un prérequis mais elle se doit d’intégrer une nouvelle dimension : la protection de l’environnement
incluant le milieu aquatique packaging compris, notamment pour les produits solaires.
My Blue CosmET’IC crée le prix Innov’AwaRD sponsorisé cette année par La sélection de la startup innovante sera faite par le comité scientifique et la Direction R&D France de Mibelle. Une occasion unique de rencontrer les chercheurs qui innovent au travers des startups présentes.
Une initiative de C Willemin Former President I.F.S.C.C & CEO T.T.S. avec D Christiaens CNRS –Directeur Ocean’IC
Claudie Willemin, contact@mybluecosmet-ic.fr
Télécharger le communiqué de presse : Press Release My Blue Cosmet’IC
Aurélie Sogny 26 Décembre 2024 Des actifs surdoués aux formules pointues en passant par les…
11 Avril 2025 Issu de la biotechnologie, Zenakine « renforce la résilience de la peau face…
C. Leleu, L. Collin, E. Collet 25 February 2025 Les cosmétiques sont de plus en…