Nous sommes ravis de vous offrir ces différents sujets présentés par les experts partenaires de Skinobs pour ce Focus#6
Nous sommes ravis de partager avec vous le 6ème FOCUS, panel de discussion semestriel de Skinobs dédié à l’évaluation des effets amincissants. Cette nouvelle publication compte 5 articles, 5 points de vue différents sous forme de panel de discussion.
On pense que la cellulite se produit lorsque le tissu adipeux sous-cutané fait saillie dans le derme réticulaire profond, modifiant ainsi considérablement la jonction dermo-épidermique et créant des irrégularités à la surface. Les propriétés biomécaniques du tissu épidermique et dermique peuvent également influencer la gravité. Ce phénomène situé principalement dans les jambes, l’abdomen et les fesses se caractérise par un aspect spongieux de la peau. Il peut être associé à la rétention d’eau et à la fibrose. Les changements de la peau et du tissu adipeux induisent les changements des propriétés biomécaniques du derme.
L’évaluation clinique de l’efficacité du traitement des produits amincissants objective quantitativement et qualitativement, à la surface ou en profondeur, la morphologie du corps, la topographie de la peau, l’état du derme et de l’hypoderme et l’écoulement de l’eau de la peau. L’inclusion des sujets est un point clé de ce type d’évaluation pour minimiser les variations interindividuelles. Les chercheurs porteront une attention particulière aux critères hormonaux. Les tests consommateurs et les évaluations neurosensorielles peuvent être un bon moyen d’évaluer les effets globaux des soins sur la silhouette, la texture et l’aspect de la peau, le volume des jambes et de l’estomac.
1. Morphologie de la silhouette
L’élasticité et la fermeté du derme. Une déformation en temps réel utilisant plusieurs principes :
Ensuite, les comportements biomécaniques induits peuvent être mesurés par le principe de projection optique ou de franges.
4. Microcirculation
Pour l’efficacité amincissante, l’auto-évaluation avec un questionnaire d’auto-évaluation ou un questionnaire de qualité de vie, donne une information très intéressante sur la performance du traitement perçue par les consommateurs.
L’étude multiparamétrique est une excellente approche de cette affirmation croisant les résultats des connaissances des consommateurs, les scores des experts et la métrologie.
Sur la plateforme Clinical Testing, retrouvez pour les revendications : amincissant, anti-cellulite, anti-peau d’orange :
Excellente lecture et très bel été !
Anne Charpentier, ceo
et l’équipe de Skinobs
Dans un monde où l’espérance de vie ne cesse de s’allonger, le concept de longévité…
Webinaire inédit en anglais Découvrez les dernières tendances de l'évaluation et les innovations dans le…
Live & HybridTout ce que vous devez savoir sur les tests cliniques et précliniques, c'est…