SYRES est à vos côtés depuis plus de 20 ans pour réaliser des tests consommateurs sur l’efficacité et la tolérance de vos produits dans les conditions les plus réels possibles.
Mais ce laboratoire de tests réalise également des tests sensoriels, qui permettent de se concentrer sur les caractéristiques sensorielles du produit.
L’analyse sensorielle est un atout lors de la création d’un nouveau produit mais également lors de la reformulation d’un ancien produit. Cette analyse peut également être une aide tout au long de la conception du produit. Les tests sensoriels peuvent être réalisés sur des matières premières ou sur des produits finis.
Le panel de SYRES, panel de proximité à Chavenay et à Paris, offre tous les types de profils pour mettre en place des tests sensoriels avec des sujets initiés.
Leur panel expert entraîné sur les textures des crèmes (descripteurs épais, collant, gras, léger et ferme) travaille déjà en routine et d’autres panels sont en cours de création comme ceux sur l’évaluation de mascaras et de fonds de teint.
• Les tests de préférence : Tests par paire / Tests de classement / Evaluation d’intensité
• Les tests discriminatifs : Duo-Trio / Triangulaire / 2 parmi 5
• Les Profils sensoriels : Profils classiques / profils flash
• Les Tests Temps/Intensité
• Moins de panélistes nécessaires par rapport aux tests consommateurs.
• Ils permettent de comparer/tester plusieurs produits en même temps.
• Ils permettent de caractériser les produits et de percevoir des différences que les machines ne peuvent pas forcément voir.
Syres met en place de nombreux protocoles afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients. Les protocoles proposés sont adaptés et personnalisés selon vos problématiques !
+33(0)1 30 79 92 50
4 rue de Gally 78450 CHAVENAY
En réponse aux récents cas de cosmétovigilance rapportés par l’ANSES, la FEBEA tient à rappeler…
Fondée en 2015 par un groupe de scientifiques de Harvard University (États-Unis), de l’ESPCI Paris…
L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé mercredi 30 octobre avoir identifié des substances…