La photogrammétrie est une technique permettant d’obtenir des données fiables sur des objets du monde réel dans l’environnement en créant des modèles 3D à partir de photographies. Les données 2D et 3D sont extraites d’une image et, avec des photos superposées d’un objet, d’un bâtiment ou d’un terrain, converties en un modèle numérique 3D. Il est ainsi possible de capturer de grands objets, voire des paysages, qu’il serait impossible de numériser autrement.
La photogrammétrie est donc souvent utilisée par les géomètres, les architectes et les ingénieurs pour créer des cartes topographiques, des réseaux ou des nuages de points.
Le rôle de la photogrammétrie est très important, notamment dans le domaine de la topographie. La photogrammétrie présente de nombreux avantages par rapport à la topographie classique, comme l’agilité et la rapidité de la collecte des données. Il est également possible d’accéder à des terrains difficiles d’accès, surtout de nos jours, où l’utilisation de drones spécifiques permet d’atteindre toutes sortes d’endroits. Tous les détails du terrain sont enregistrés en continu sur les photographies obtenues.
Publié le 1 juin 2022 par Mélanie W
La Skinification des cheveux est en train de remodeler l'industrie des soins capillaires en accordant…
ELLEAD, société leader dans le domaine des tests in-vivo et in-vitro d’évaluation en cosmétique, a…
La mise en relation des données consommateurs et des données sensorielles est une étape essentielle…