Withings veut révolutionner les consultations médicales à distance avec son nouvel appareil via Futura Sciences

L’entreprise française Withings, spécialisée dans les appareils de santé connectée, vient de frapper un grand coup avec BeamO : un appareil 4-en-1 qui ambitionne d’assister les médecins lors des téléconsultations.

Que les trekkies se préparent : grâce à l’entreprise Withings, le tricorder médical de Star Trek n’a plus rien d’un objet science-fiction ! La française a mis au point un appareil révolutionnaire, baptisé « BeamO ». Le principe est simple : ce multiscope doit permettre à un particulier d’effectuer des contrôles de santé à domicile, mais également au médecin d’avoir accès aux marqueurs de santé de son patient lors des téléconsultations.

Cette innovation 4-en-1 permet d’obtenir — évidemment — sa température corporelle, mais également une mesure de son oxygénation du sang (oxymètre), sa fréquence cardiaque (stéthoscope) et un électrocardiogramme d’un niveau de précision comparable à celui de l’ Watch, et certifié médicalement — même si BeamO n’a, lui, pas encore reçu la CE complète.

Lire la suite

Recent Posts

L’Institut de Chimie de Nice collabore avec L’Occitane via Université Côte d’Azur

Le projet de recherche "plantes à parfum oubliées" a été mené en partenariat par l'Institut…

Ces cellules mystérieuses qui nous habitent via Courrier International

Notre corps contient des cellules de notre mère et de sa propre mère, ainsi que…

Première vascularisation effective d’organoïdes in vitro via CEA

Prometteurs pour la médecine personnalisée et régénérative ainsi que pour la recherche en pharmacologie, les…