Les peaux agressées par le soleil présentent un certain nombre de signes tels que : érythème, vasodilatation, hyperthermie et hypersensibilité… Afin de démontrer l’effet apaisant des produits après-soleil, Dermscan met en œuvre des approches complémentaires :

  • Une irradiation UV (>1DEM) conduit à l’apparition d’un coup de soleil. L’évolution de la rougeur (a*), avec ou sans produit apaisant, peut être suivie (spectrocolorimètre ; Mexamètre®).
  • L’exposition aux infra-rouges conduit à l’apparition d’un érythème thermique. Une mesure de microcirculation (laser Doppler ; TiVi®) ainsi que de température cutanée (caméra thermique ; laser Doppler) permet de comparer les effets apaisant et fraicheur des produits.

 

PHOTO : Mesure comparée de microcirculation cutanée (TiVi®) sur un érythème thermique, 15 minutes après application d’un lait après-soleil apaisant ; baisse de 9% de la concentration locale en globules rouges (GR) par rapport à la zone non traitée.

 

www.dermscan.com

Groupe DERMSCAN

commercial@dermscan.com

+33 (0)4 72 82 36 58

114 boulevard du 11 novembre 1918

69100 VILLEURBANNE

Recent Posts

Au secours ! Je suis couvert d’adjectifs: Les allégations cosmétiques et les consommateurs* 2ème Edition du livre de Theresa Callaghan

« Le consommateur moyen est une personne raisonnablement bien informée, observatrice et circonspecte - personne…

Webinaire mardi 19 novembre à 15h : Evaluation des nanoparticules dans les produits cosmétiques par Microscopy Services

Conférence en ligne et EN ANGLAIS, le mardi 19 novembre 2024 à 15h [CET] Durée…

De toutes beautés ! Rituels, objets et représentations de la beauté, un récit à retrouver dans les salles du musée du Louvre

Le musée du Louvre propose dans les salles du musée un récit autour d’une centaine…