Nous sommes ravis de partager avec vous la dernière Newsletter de Skinobs : ZOOM#4, édition spéciale pour COMET SYMPOSIUM 6-7 juin – Cergy-Pontoise
In-cosmetics Londres était « the good place » pour percevoir l’évolution du marché cosmétique en Europe.
La Conférence antipollution Karl Lintner fut un grand succès, avec un partage des connaissances des méthodes in vitro et in vivo. Une autre allégation était sur toutes les lèvres l’évaluation de l’action des cosmétiques sur le microbiote.
Nous avons rencontré des scientifiques, des responsable marketing et R & D, et nous avons été très heureux de mesurer leur satisfaction sur le service fourni par la plateforme Skinobs.
Tout d’abord, la justesse de notre vision sur les besoins des cosméticiens sur les tests est confirmée. Ensuite, notre engagement sur le partage collaboratif de l’information technologique est au moins aussi important que le développement du secteur test. Ce secteur est dynamique et offre un haut niveau d’expertise à la croisée de plusieurs disciplines: médecine, physique, chimie ou biologie.
Dans ce bulletin, nous vous parlerons des tests de protection solaire sur l’homme et des tests d’évaluation des propriétés biomécaniques.
Et nous vous donnerons des nouvelles de nos précieux partenaires fabricants d’instrumentation et laboratoires d’essais.
Petit extrait… ou ZOOM#4-Skinobs
PROPRIÉTÉS BIOMÉCANIQUES POUR L’EFFET ANTI-GRAVITÉ
par Skinobs : 7 méthodes – 37 CROS – 26 pays – 6 fabricants d’appareils
Les produits cosmétiques qui offrent une efficacité sur les propriétés biomécaniques de la peau sont souvent liés à la catégorie des soins anti-âge.
Ces produits sont associés à différentes revendications, telles que la fermeté, les effets raffermissant, rafraîchissant, remodelant, repulpant, restructurant ou tonique.
Les soins cosmétiques « Fermeté » améliorent la densité de la matrice extracellulaire du derme qui dépend principalement de la qualité et l’organisation des fibres élastiques et de collagène. Cette matrice est gérée par les fibroblastes, produisant les composants nécessaires à sa dégradation, son renouvellement et son organisation. Les objectifs finaux de ces cosmétiques sont le maintien d’une peau optimale : résistante et élastique.
Les évaluations biométrologique sont conçues pour mesurer l’élasticité et la fermeté du derme. Une déformation en temps réel à l’aide de plusieurs techniques est appliquée une ou plusieurs fois à la surface de la peau. Ensuite, le comportement biomécanique induit est mesuré par des techniques optiques ou de principe de projection de franges …/…
Voici les dernières nouvelles de nos précieux partenaires :
CERCO, RIVERY TECHNOLOGIES, DERMATEC, DERMSCAN, EOTECH, EUROFINS, IEC, INTERTEK, SPHINX, SPINCONTROL, VIVASCOPE.
Happy reading!
Anne Charpentier
CEO
Skinobs testing Plateform : skinobs.com
Skinobs News Blog: skinobs.com/news
Webinaire exclusif en anglais Nous sommes ravis de vous inviter à notre webinaire exclusif intitulé…
Les cosméticiens du monde entier se sont réunis une fois de plus à in-cosmetics global,…
Bienvenue dans cette 33ème édition de ZOOM, magazine dédié aux essais précliniques et à l'évaluation…