The Cosmetics Testing News

Suivez l’actualité des tests dédiée aux innovations et tendances d’évaluation des actifs, ingrédients, cosmétiques et dispositifs médicaux

Les cosmétiques testés sur des animaux bientôt interdits en Suisse via RTS

La Suisse va interdire la commercialisation de cosmétiques qui ont été testés sur des animaux à l’étranger. Le Conseil fédéral compte introduire cette mesure dans une ordonnance liée à la loi sur les denrées alimentaires.

L’Union européenne a déjà interdit les produits cosmétiques dont les ingrédients ont été testés sur des animaux. Le Conseil fédéral suivra prochainement, explique lundi le gouvernement dans sa réponse à une motion de Maya Graf (Verts).

Dans sa motion, la conseillère nationale bâloise réclamait l’interdiction des expérimentations animales pour les produits cosmétiques, de nettoyage et ménagers. Un texte refusé par le Conseil fédéral.

Méthodes de substitution

En ce qui concerne les tests pour des produits de nettoyage et ménagers, d’autres méthodes permettent d’éviter cette technique contestée, selon le gouvernement. La majorité des entreprises recourent déjà à ces méthodes.

De plus, la Suisse participe activement à la mise en oeuvre de méthodes de substitution à l’expérimentation animale, précise le Conseil fédéral. Dès que des moyens alternatifs sont mis en place, les expériences sur animaux sont interdites en Suisse et dans l’Union européenne.

Share this post:

Other publications

Extraction bas site