ZOOM#31 – Tout ce que vous devez savoir sur la revendication « anti-âge »
10 octobre 2024
Dans cette 31ème édition du ZOOM, Skinobs a le plaisir de vous présenter les dernières avancées concernant l’évaluation in-vitro et in-vivo de la revendication anti-âge, ainsi que de partager les dernières actualités de nos partenaires.
Depuis les années 1990, les laboratoires dédiés au marché de la beauté sont à l’avant-garde du développement des produits, depuis le tout début des projets de R&D, en passant par la formulation, les affaires réglementaires et, enfin, la communication scientifique concernant la sécurité et la performance des ingrédients actifs ou des produits finis. Une multitude de facteurs déterminent l’évolution du domaine des tests, notamment les avancées technologiques, les tendances de consommation, la réglementation et les considérations environnementales
L’industrie cosmétique passe d’un discours anti-âge à une approche « pro-âge » plus positive, où l’accent est mis sur la santé et la vitalité plutôt que sur la jeunesse. Les consommateurs recherchent désormais des produits de beauté qui favorisent le bien-être général, le renouvellement et l’éclat. Les marques adoptent un langage axé sur la régénération, la tonicité et l’éclat, s’éloignant ainsi de la lutte contre le vieillissement. Les soins de la peau deviennent une expérience « pro-longévité », offrant des avantages émotionnels et sensoriels, tout en garantissant une efficacité réelle sur le vieillissement de la peau. Les autres avantages sont l’amélioration de la qualité de vie et le soutien du processus naturel de vieillissement.
Le marché des cosmétiques anti-âge devrait croître à un taux de 5,7 % entre 2019 et 2024, pour atteindre 50,5 milliards de dollars US en 2024. La demande croissante est due à l’importance accrue accordée à l’apparence, et simultanément à l’augmentation du nombre de personnes âgées combinée à l’augmentation de la population vieillissante, dépassant 1,5 milliard de personnes âgées de plus de 65 ans selon l’Organisation mondiale de la santé en 2050, est un facteur clé de cette croissance anticipée, influençant de manière significative le marché dans les années à venir.
Découvrez le ZOOM#31
Lire le PDF : cliquez ici
Voir le flip-book : cliquez ici
Nos partenaires pour le ZOOM#31
🔎 Evaluation clinique
- Age embrace. Well-ageing is the new anti-ageing par Mérieux Nutrisciences
- Validate your anti-aging claims par Validated Claim Support
- Clean Skin:Innovation in facial cleansing efficacy par Zurko Research
- IEC Group : Multi-modal in vivo evaluation of anti-aging effects
- Clinical evaluation of an injectable medical device for skin par CIDP
🧫 Essais précliniques
- Preserving youth : prove your efficacy on dermo-epidermal junction par Syntivia
- PHYLOGENE : How to study the effects of aging with metaproteomics
🔬 Instrumentation
- XPolar: mastering collagen analysis for anti-aging efficacy par Kamax
- Evaluating skin firmness with non-contact and reproducible method par Eotech
- Evaluating anti-ageing effects with C-Cube 3 par Pixience
- Antera 3D for anti-aging claim substantiation par Miravex
🥼Actualités des laboratoires de tests
- Weneos introduces advance HDRS testing service for 2025
- Accelerate sustainable cosmetic development with Microfactory’s cutting-edge tech
- Age and skin sensitivity par Syres
- Imasens innovation area
🙏 Nous remercions nos partenaires pour leur contribution !
Vous souhaitez mettre en avant votre expertise dans le ZOOM#32, dédié à l’évaluation sensorielle ? Réservez votre place en contact Ophélie Rebillard à orebillard@skinobs.com